Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette de cuisine chillax. C’est un nouveau concept qu’on a décidé de lancer, l’idée est de vous donner des conseils pour réussir tous vos plats, et faire de vous de véritables trublions du goût !
Aujourd’hui, pour notre premier édito, on vous a concocté un délice digne d’un Roi !
J’ai nommé, le délicieux, le succulent, le fantastique, le ragoûtant : Risotto généreux.
La recette n’est pas très compliquée, ne vous en faites pas ! Question prix, cela dépend, mais vous pouvez vous en sortir pour vraiment pas très cher. Voici les ingrédients :
Dans un faitout, mettez un peu d’huile d’olive et laissez tranquillement monter en température. Quand l’huile est fumante et qu’une odeur d’usine pétrochimique s’en émane, ajouter les oignons. Faites moi suinter ces chiens. Ajoutez ensuite le riz. Faites rissoler le riz jusqu’à ce que celui-ci ait une couleur de pneus. L’odeur et l’aspect visuel, c’est important dans un plat ! Une fois le riz revenu (s’il part, recommencer de zéro), mouillez progressivement avec le bouillon. Laissez le riz absorber tel une éponge laissée sur le bord de l’évier le bouillon. Mouillez moi ce riz, encore une fois. Ajoutez le laurier-sauce et un peu de sel. Laisser mijoter à feu doux. N’hésitez surtout pas à y goûter de temps en temps. Lorsque le riz est cuit, ajouter le parmesan râpé. Mélanger, jusqu’à obtenir une consistance rappelant le brut. Attention à ne pas confondre avec la consistance du pétrole de schiste, c’est une erreur commune !
Ajoutez enfin le persil plat, et dressez dans une assiette.
Et bon appétit bien sûr !
Pour les plus curieux d’entre-vous, voici quelques conseils en plus.
Souvent, on me demande “Mais Blatteux, comment tu fais pour choisir aussi bien tes herbes notamment ?”
C’est simple, c’est pas cher. Voici comment reconnaître de belles herbes fraîches !
Et voici pour un bon riz, un riz arborio. Il faut parfois le rincer. Afin d’améliorer le goût, n’hésitez pas non plus à laisser reposer le plat pendant une ou deux semaines à température ambiante. C’est toujours mieux réchauffé, comme dit ma grand-mère !
PS: pm = Pour Mémoire